Mise en forme d'un paragraphe
Utilisation des marques de paragraphes
Page1/5
 
Dans un traitement de texte, un paragraphe est une unité d'informations distincte qui utilise ses propres caractéristiques de mise en forme, telles que l'alignement, l'espacement et les styles. Un paragraphe est toujours suivi d'une marque de paragraphe. La façon dont vous mettez en forme les paragraphes dans un document dépend de la manière dont vous souhaitez utiliser le document et de l'aspect souhaité. En règle générale, vous mettez en forme les paragraphes différemment à l'intérieur d'un même document.
Lorsque vous ouvrez un nouveau document vierge et cliquez sur « Affichage » puis sur « Caractères non imprimables » dans la barre d'outils, le point d'insertion s'affiche suivi d'une marque de paragraphe. Cette marque de paragraphe contient toute la mise en forme du premier paragraphe.

Vous pouvez changer la mise en forme du paragraphe en sélectionnant la marque de paragraphe et en définissant les attributs de mise en forme avant de commencer à taper.

Lorsque vous appuyez sur « ENTRÉE » pour mettre fin à un paragraphe et en commencer un autre, le nouveau paragraphe a les mêmes caractéristiques que le paragraphe précédent. Par exemple, afin que tous les paragraphes de corps de texte contenus dans votre dissertation soient alignés à gauche avec un interligne double, il vous suffit de définir ces attributs une fois pour le premier paragraphe. Lorsque vous appuyez sur « ENTRÉE » cette mise en forme est reproduite pour les paragraphes suivants.
Vous pouvez masquer ou afficher les marques de paragraphe et d'autres marques de mise en forme en cliquant sur « Affichage » puis sur « Caractères non imprimables ». L'affichage des marques de paragraphe vous permet de visualiser plus facilement la fin des paragraphes et de sélectionner les caractéristiques de mise en forme que vous souhaitez modifier.

Modification de l'alignement horizontal d’un paragraphe
Alignement de texte sur la marge de gauche
Centrage de texte
Alignement de texte sur la marge de droite
Justification de texte